Coucou tout le monde,
Etes-vous nombreuses à faire une fixette sur les peaux nettes ? Alors c'est le moment de passer à l'argile verte. Oui, c'est un truc tout bête auquel on y pense pas forcément car on est toujours en train de chercher dans les rayons LE masque miracle qui fera disparaître les points noirs, les peaux mortes, les excès de sébum...
Pourquoi de l'argile verte pour une peau nette ?
Tout simplement car c'est économique et écologique. L'argile verte est connue depuis des lustres pour ses propriétés nettoyantes et adoucissantes. La qualité de la peau est améliorée, les résultats d'un masque à l'argile verte sont d'une telle finesse qu'ils se voient immédiatement !
Les vertus de l'argile verte en soin du visage
- Favorise la tonicité de la peau
- Régule la sécrétion de sébum
- Resserre les pores
- Élimine les impuretés (boutons, points noirs)
- Effet tenseur (lifting naturel)
- Raffermissant
Comment faire un masque d'argile ?
Vous pourrez trouver de l'argile verte sous forme de pâte dans un packaging en tube, prête à l'emploi ou sous forme de poudre qu'il faudra mélanger à l'eau. Pour avoir testé les deux version, je préfère l'argile verte sous forme de poudre et je prépare mon masque moi même. Ainsi, pas de conservateur (le masque doit s'utiliser de suite et ne pourra plus être réutilisé plus tard). Je trouve ça un peu moins agressif pour la peau mais ce n'est qu'une question de goût.
Pour un masque, je prépare dans un petit bol une cuillère à soupe d'argile verte en poudre que je mélange avec une cuillère à café et demi d'eau minérale ou d'eau rose ou de fleur d'oranger qui eux aussi sont très bon pour la peau (je pourrais vous faire tout un chapitre la dessus !). Je mélange jusqu'à avoir une pâte fluide mais non liquide.
Les bons gestes pour appliquer un masque d'argile
En général, je prépare ma peau en faisant un gommage au préalable. Certaines personnes applique le masque d'argile avec un pinceau mais moi pas de chichi j'y vais avec les doigts ! Des mouvements doux et circulaires pour que l'argile puisse nettoyer mon visage. Je laisse mon masque poser 10 minutes et je rince à l'eau tiède. Pour terminer, j'applique ma crème hydratante.
A quelle fréquence faut-il faire un masque d'argile pour une peau nette ?
Le masque d'argile n'est pas un soin à faire tout les jours. Au grand maximum 1 fois par semaine. Dans l'idéal, une fois tout les 15 jours ce n'est pas trop mal. L'argile a tendance à absorber le sébum, on va donc évite de se retrouver avec une peau complètement desséchée. Il est bien d'alterner une semaine sur deux avec un masque hydratant que vous pouvez aussi réaliser vous-même.Pour info, j'utilise la poudre d'argile verte de la marque Laino qu'on retrouve en parapharmacie pour moins de 4€. En tout cas, je trouve que le masque d'argile est tip top et bien efficace ! Ma peau est purifiée, propre, douce et j'ai moins de petits boutons. Bref, je sens que ma peau est bien dans sa peau ! Lol
xOxO
KellySi cet article vous a plu, merci de le partager en utilisant les boutons ci-dessous !
Quoi d'autres ?